Aéroport de Palma de Majorque -Aena
Troisième aéroport d’Espagne, l’aéroport de Palma de Majorque a équipé ses accès avec la solution Locken. Appartenant au groupe AENA, qui gère également les aéroports de Madrid et de Barcelone, il accueille plusieurs millions de passagers par an, et concentre certains jours d’août autant de mouvements que le premier aéroport européen, Londres-Heathrow.
18 décembre 2018

LOCKEN équipe les accès du périmètre de sécurité des pistes principales, dont les portails sont équipés de cadenas à cylindre électronique. Situés en extérieur, ils doivent résister à des contraintes climatiques sévères, du fait de températures élevées et de la proximité de la mer. Ces cadenas sécurisent une zone hautement sensible, dont l’accès est strictement réservé à certaines catégories de personnel. Inversement, en cas d’accident majeur, ces portails ne doivent pas faire obstacle à l’arrivée des secours. D’où l’intérêt d’une clé intelligente unique, dont les droits d’accès, de durée variable, sont gérés par le système central en fonction du profil de chaque utilisateur. Les cylindres, eux, sont passifs, ce qui rend inutile tout câblage.

A Palma de Majorque, les cadenas Locken sont aussi utilisés comme « rondiers » : en signalant leur passage sur ces dispositifs dédiés, les agents de sûreté en patrouille attestent du respect des procédures de surveillance.

Secteurs et références

Locken est le partenaire de référence des entreprises multisites et des grandes entreprises. Ses solutions de contrôle d’accès, pilotées par un logiciel unique, répondent aux besoins de nombreux secteurs d’activités. Particulièrement adaptées aux infrastructures critiques et aux entreprises composées de sites distants, elles sont aussi conçues pour fluidifier et sécuriser les accès des bâtiments administratifs ou industriels.

en savoir plus

Ils ont choisi Locken

Nous
contacter