Renvico
En 2018, Locken a initié le déploiement de sa solution de contrôle d’accès sur les 18 sites de production de Renvico, société spécialisée dans la construction et la gestion de parcs éoliens. Chacun de ces 18 sites de production d’énergie comprend 5 à 16 éoliennes.
14 janvier 2019

Le choix de Renvico s’est porté sur la dernière génération de clés électroniques Locken, qui combinent les caractéristiques d’une clé électronique d’avant-garde et une composante mécanique. Le mode de communication sans contact entre la clé et le cylindre garantit l’ouverture instantanée des portes. Il évite également que les poussières ou l’oxydation entravent l’ouverture de la porte. Une caractéristique essentielle pour des sites exposés aux intempéries.
Cette nouvelle clé dispose d’un module Bluetooth : l’autorisation d’ouverture est transmise à la clé sur chaque site à travers le Smartphone de l’utilisateur grâce à l’application MyLocken.
Renvico fait appel à des intervenants extérieurs qui ont une mission ciblée dans le temps et dans l’espace. En revanche les techniciens doivent avoir un accès permanent à leurs sites d’affectation. Le système développé par Locken permet, avec une clé unique par utilisateur pour l’ensemble des équipements de la flotte, de donner à chacun un accès personnalisé pour une durée déterminée.

L’accès à ces installations, de 100 mètres de hauteur, et qui comportent des équipements haute tension, nécessite une habilitation pour le travail en hauteur et les travaux électriques. Les droits d’accès, attribués en temps réel depuis une plateforme centralisée, ne sont accordés par RENVICO qu’aux personnes à jour de leur habilitation. C’est l’avantage de pouvoir connecter le logiciel de contrôle d’accès développé par Locken, Locken Smart Access, avec nos propres bases de données.

Olivier Rouchouze, responsable de la maintenance et de l’exploitation chez Renvico France

Secteurs et références

Locken est le partenaire de référence des entreprises multisites et des grandes entreprises. Ses solutions de contrôle d’accès, pilotées par un logiciel unique, répondent aux besoins de nombreux secteurs d’activités. Particulièrement adaptées aux infrastructures critiques et aux entreprises composées de sites distants, elles sont aussi conçues pour fluidifier et sécuriser les accès des bâtiments administratifs ou industriels.

en savoir plus

Ils ont choisi Locken

Nous
contacter