SIEA (Syndicat Intercommunal d’Energie de l’Ain)
Depuis 2014, Locken équipe l’ensemble des sites télécoms du SIEA (Syndicat Intercommunal d’Energie de l’Ain). Acteur majeur dans le domaine de l’énergie - gaz et électricité - et de la communication électronique, le SIEA est au service de plus de 420 communes dans l’est de la France et assure entre autres les travaux d'infrastructure du réseau de télécommunications.
4 octobre 2018

Le projet de contrôle d’accès couvre un périmètre important : plus de 500 armoires de rue distantes les unes des autres ainsi que les points de collecte sont protégés par des cylindres et cadenas électroniques spécifiquement conçus pour ces configurations d’accès. Chaque année, ils sécurisent les quelque 30 000 accès des techniciens et agents de maintenance – dont presque 90 % sont des sous-traitants- aux infrastructures.

A l’issue de la première phase d’installation, le responsable des infrastructures et du déploiement du SIEA soulignait :

Nous avions beaucoup de sites à équiper, avec de nombreux intervenants à gérer pour ce projet de sécurisation de nos infrastructures de fibre optique. La large gamme de produits Locken disponibles nous a permis de trouver des solutions répondant à tous nos besoins. Le responsable du projet, contact dédié chez Locken, s’est montré très disponible et a compris notre problématique pour nous fournir des réponses adaptées

Le responsable des infrastructures et du déploiement du SIEA

Secteurs et références

Locken est le partenaire de référence des entreprises multisites et des grandes entreprises. Ses solutions de contrôle d’accès, pilotées par un logiciel unique, répondent aux besoins de nombreux secteurs d’activités. Particulièrement adaptées aux infrastructures critiques et aux entreprises composées de sites distants, elles sont aussi conçues pour fluidifier et sécuriser les accès des bâtiments administratifs ou industriels.

en savoir plus

Ils ont choisi Locken

Nous
contacter