VEOLIA
Fin 2016, Veolia référence Locken comme fournisseur de contrôle d’accès pour l’ensemble de ses délégations de service public (DSP) réparties sur tout le territoire français. Leader de la distribution d'eau, Veolia fournit 1,66 milliards de mètres cube d’eau potable par an à 23 millions d’habitants de l’hexagone. Elle y gère 2257 usines d’eau potable et 1932 usines-stations d’épuration
18 décembre 2018

Dans le secteur de l’eau, les sites sont dispersés à l’extrême et soumis à des conditions climatiques difficiles. La solution Locken s’adapte parfaitement à ces contraintes :

  • Les cylindres électroniques sont homologués pour résister aux conséquences des intempéries.
  • La technologie sans contact de la clé la rend insensible à l’oxydation inévitable dans les milieux humides.
  • La clé Locken apporte l’énergieau cylindre et lui transmet les droits d’accès :  il est donc inutile de câbler les portes, caractéristique décisive pour les installations de Véolia situées en pleine nature.

Les installations de Veolia connaissent d’autres contraintes :

  • Elles sont classées PIV, « Points d’Importance Vitale » et leur sûreté doit donc être préservée en toute circonstance. C’est pourquoi Veolia a choisi la clé Bluetooth qui offre un contrôle d’accès en temps réel et un niveau de sécurité accru. La clé est reliée par Bluetooth au Smartphone de l’agent, et par là au logiciel de gestion centralisée des accès, LSA, qui attribue les droits d’ouverture.
  • Par ailleurs, elles hébergent souvent les équipements d’opérateurs de téléphonie ou d’énergie à qui il faut permettre l’accès pour assurer les opérations de maintenance. La solution de contrôle d’accès Locken avec sa clé unique facilite les opérations.

Vincent Govelet, acheteur chez Veolia confirme ces bénéfices  :

Locken apporte une solution permettant la sécurisation de sites sensibles, sans électrification des portes, tout en s’adaptant aux contraintes de mobilité et d’usages multiples propres aux métiers de Veolia Eau. La technologie Bluetooth couplée à une application Smartphone est particulièrement appréciée sur le terrain pour la distribution des droits d’accès.

Vincent Govelet, acheteur chez Veolia

Secteurs et références

Locken est le partenaire de référence des entreprises multisites et des grandes entreprises. Ses solutions de contrôle d’accès, pilotées par un logiciel unique, répondent aux besoins de nombreux secteurs d’activités. Particulièrement adaptées aux infrastructures critiques et aux entreprises composées de sites distants, elles sont aussi conçues pour fluidifier et sécuriser les accès des bâtiments administratifs ou industriels.

en savoir plus

Ils ont choisi Locken

Nous
contacter