Vous êtes ici

Envoyer à un ami

Le fonctionnement du système de contrôle d’accès

Système controle acces - Locken

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le système controle acces consiste à associer des droits d'accès à une personne lui permettant ainsi d'accéder au lieu ou à la ressource souhaitée, si elle en a les droits.

Un contrôle d'accès peut être logique et/ou physique (mot de passe, carte, clé, biométrie, …), et offre la possibilité d'accéder à des ressources physiques (un bâtiment, un local etc.) ou logiques (un système informatique).
 

Les différentes phases du système  de contrôle d’accès

Le systeme controle acces comporte de 3 phases :

  • Authentification : cette première phase consiste à vérifier que l'utilisateur correspond bien à l'identité qui cherche à accéder ou à se connecter
  • Autorisation : cette phase consiste à vérifier que l'utilisateur maintenant authentifié dispose des droits nécessaires pour accéder au système et permet de donner l’autorisation le cas échéant
  • Traçabilité : cette phase ultérieure permet de lutter contre les usurpations de droits. Il est souhaitable de suivre les accès aux sites ou ressources informatiques sensibles (heure de connexion, suivi des actions, …).

 

Le système controle acces LOCKEN s’articule autour de  5 composantes qui garantissent les 3 phases et assurent sécurité et flexibilité : une clé électronique unique, des cylindres sans énergie, une distribution souple des droits d’accès à distance, une suite logicielle simple et flexible et des services d’accompagnement.

La solution LOCKEN permet de prévoir, contrôler et maîtriser  toutes les interventions des employés et des sous-traitants de ses clients.

Le systeme controle acces LOCKEN est basé sur une clé unique, sans variure mécanique, impossible à reproduire. Perdue, égarée ou volée, la clé devient inutilisable. Les cylindres sont incrochetables et le logiciel entièrement protégé.

Le systeme controle acces LOCKEN permet d’enregistrer tous les événements de la clé et des cylindres. Tous les clients LOCKEN peuvent ainsi tracer toutes les entrées et sorties de leurs locaux

Grace au logiciel LOCKEN, l’administrateur est informé de tous les mouvements. Il génère des alertes e-mails et des rapports automatiques vers les responsables concernés.

 

Pour plus d’informations ou une demande de devis, appelez-nous au (+33) 01 56 37 00 50 ou rendez-vous dans la rubrique « Contact ».

 

 

 

Contact Infos & Devis