Vous êtes ici

Envoyer à un ami

ESB Telecoms choisit Locken pour la sécurisation de ses accès

23/11/2013

La société ESB Telecoms, filiale de l’entreprise publique de distribution d'électricité en Irlande, a confié la modernisation de ses infrastructures d’accès à LOCKEN.

Le contrat, qui sera opéré à partir du début de l’année 2014 prévoit l’équipement des quelques 1000 accès aux antennes relais, réparties sur 400 sites dispersés sur tout le territoire irlandais. Ce contrat fait suite à la réalisation d’un pilote qui a permis à ESB de valider les compétences des équipes LOCKEN, ainsi que la performance de la solution de contrôle d’accès mise en œuvre.

Peter Gregg, Directeur de la Sécurité chez ESB analyse :

«ESB a compris l’intérêt de cette technologie innovante, largement utilisée par les grandes entreprises européennes du secteur des services d’utilité publique. Nous souhaitions être une des  premières entreprises irlandaises à implanter la solution. A l’issue de la phase de définition des besoins, pendant laquelle LOCKEN nous a accompagnés efficacement,  nous avons été entièrement convaincus des bénéfices de  la solution : les remontées d’information générées à travers le logiciel   et la souplesse d’utilisation laissent entrevoir un rapide retour sur investissement, suivi d’économies substantielles sur les prochaines années.»

Un contrôle d’accès parfaitement adapté au contexte d’ESB

Situées à l’extérieur sur des sites dispersés, exposées au vent, à la pluie et souvent au sel marin, les installations d’ESB doivent être accessibles aux quelques 1500 intervenants dont 95 % sont des prestataires externes. La solution LOCKEN, très bien adaptée aux infrastructures composées de sites distants, permet de garantir les 1000 accès requis chaque mois par les équipes de maintenance.  Avec le paramétrage personnalisé des droits d’accès, la sécurité et l’accès sont assurés.

Une solution intégrée au système d’information d’ESB

La solution LOCKEN sera intégrée au système informatique d’ESB et permettra d’accroitre de façon significative l’efficacité opérationnelle : la gestion des utilisateurs sera faite directement depuis le système d’information d’ESB puis sera transmise automatiquement au logiciel LockenWebControl de LOCKEN. De même, la création des autorisations d’accès dans le système d’ESB génèrera de façon systématique des droits dans le logiciel LOCKEN.

Nick Dooley, Directeur Général de LOCKEN UK, commente :

 «  Nous sommes heureux de ce nouveau partenariat avec un opérateur d’infrastructures de premier plan.  Grâce à ESB Telecom nous espérons construire en Irlande une référence forte sur laquelle nous nous appuierons pour démontrer localement l’intérêt des solutions basées sur des clés électroniques intelligentes. ESB Telecom est une société exigeante dont les objectifs en matière de sécurité et d’efficacité opérationnelle sont fortes, et cela nous convient parfaitement. C’est un partenariat dont nous retirerons mutuellement des bénéfices  ».  

A propos d’ESB Telecoms

ESB Telecom est la filiale Telecom de l’opérateur publique irlandais d’énergie. ESB Telecoms est propriétaire d’un réseau de télécommunication national par fibre optique réparti  sur l’ensemble du territoire irlandais. Elle gère également près de 400 pylônes et sites de télécommunications sur lesquels toutes les grandes entreprises de télécommunications irlandaises ont d’importantes installations.

Les clients d'ESB Telecoms comprennent l’ensemble des opérateurs de téléphonie mobile, le gouvernement irlandais, les opérateurs agréés et les fournisseurs de services Internet sans fil.

Contact Infos & Devis