Vous êtes ici

Envoyer à un ami

Innovation technologique : la clé mécatronique par induction

06/09/2017

Portée par une stratégie d’innovation permanente, LOCKEN, leader de la clé électronique intelligente, franchit une nouvelle étape en proposant une solution basée sur l’induction magnétique.
Grâce à ce procédé, LOCKEN propose pour la première fois d’associer, avec une fiabilité unique, les avantages d’une serrure traditionnelle mécanique et d’une solution électronique d’avant-garde.

Dans cette nouvelle solution mécatronique, la transmission des informations entre la clé et le cylindre s’effectue non par contact électrique, mais par induction magnétique.
Cette technologie révolutionnaire comporte deux avantages majeurs :
  • Elle permet une ouverture presque instantanée et donc une utilisation parfaitement fluide, puisque l’échange d’informations entre la clé et le cylindre se fait en moins de 80 millisecondes, soit le temps de reconnaissance habituel entre une clé et un cylindre mécaniques courants.
  • La communication entre la clé et le cylindre s’effectuant sans contact, elle n’est pas perturbée par les problèmes d’oxydation, d’usure ou de poussières présents dans le cylindre. Elle offre ainsi une robustesse  inégalée.
 
Grâce à son module Bluetooth, la clé mécatronique communique avec le Smartphone de l’usager via l’APP MyLocken.  Elle  permet alors un contrôle centralisé et une gestion des accès au cas par cas et en temps réel, un gage de sécurité supplémentaire habituellement réservé au contrôle d’accès online.
 
Comme pour les autres solutions LOCKEN, la solution mécatronique ne nécessite aucun câblage sur le site ni batterie dans la serrure, puisque c’est la clé qui fournit au cylindre l’énergie et les informations nécessaires à son ouverture. Les utilisateurs intervenant sur de grandes infrastructures ou des sites complexes aux multiples accès disposent ainsi d’une clé unique. Mais elle offre une souplesse d’utilisation supplémentaire : sa composante purement mécanique permet d’ouvrir les cylindres mécaniques classiques partout où coexistent les deux types de serrure dans le même système.
 
La clé mécatronique enrichit la gamme des solutions et services LOCKEN en répondant à des besoins toujours plus exigeants : elle allie la robustesse du mécanisme traditionnel, les performances de la transmission par induction, et la parfaite traçabilité permise par le logiciel de gestion des accès Locken smart Access (LSA) qui pilote l’ensemble des solutions Locken.
 

Contact Infos & Devis