Vous êtes ici

Envoyer à un ami

L’acquisition de Locken par le Groupe ISEO : des synergies gagnantes

04/11/2018

En avril 2016, la société Locken a rejoint le groupe ISEO. Deux ans et demi après, le bilan de ce rapprochement est très positif. Les produits sont totalement intégrés, les équipes positionnées sur des segments complémentaires qui permettent à chaque entité d’élargir ses marchés historiques.  Et les succès majeurs sont déjà nombreux.
La société Locken, fondée par trois entrepreneurs du monde des télécoms et de l’informatique, s’est tout de suite distinguée en proposant une offre logicielle et de services unique sur le marché. Dès sa création en 2003, elle permet à ses clients de maximiser leur investissement en s’adaptant finement à leurs activités et process.

Mais Locken, – devenue la référence du contrôle d’accès autonome sans câblage par clé intelligente, et aujourd'hui leader sur les marchés français, anglais et espagnol – souhaitait pouvoir accéder aux dernières innovations technologiques des grands industriels du secteur et s’adosser à un groupe puissant pour s’implanter sur de nouveaux marchés à l’international.
De son côté le groupe ISEO avait développé de nombreux brevets dans la serrurerie électronique. Il venait notamment de réussir une remarquable avancée technologique en créant une gamme de clés intelligentes et de cylindres électroniques sans contact. ISEO a souhaité asseoir cette innovation sur l’expertise de Locken en matière de logiciel & services et étendre ainsi ses marchés dans le contrôle d’accès électronique.
Grâce à la mise en commun des deux groupes et à l’expérience de Locken sur la conduite de projet de contrôle d’accès ambitieux, cette solution d’avant-garde est déjà en cours de déploiement sur plus de 30 000 sites en Europe, notamment dans de grandes entreprises du secteur de l’énergie ou du transport. Elle apporte un niveau de fiabilité, de rapidité et de résistance aux conditions extérieures jamais atteint car la clé et le cylindre électroniques communiquent non plus par contact électrique mais par champ magnétique induit.  Bénéficiant des normes les plus élevées à ce jour en matière de protection contre l’eau et les poussières (IP66 à IP69) ou encore d’environnements explosifs ATEX, la solution, gérée par les logiciels et les services Locken, peut être implantée dans de nombreux secteurs d’activités, même les plus exposés aux risques.  
 
Le Groupe ISEO :
ISEO Serrature est un groupe industriel à la fois familial et européen. Basé dans le Nord de l’Italie sur le lac d’Iseo, non loin de la Suisse, le groupe s’est construit sur des valeurs pérennes comme la qualité des produits et le respect des équipes et des clients, mais aussi sur des innovations constantes. ISEO fête cette année ses 50 ans et est en croissance continue avec un chiffre d’affaires de plus de 150M€.
Sa production (serrures mécaniques, dispositifs antipanique, ferme-portes, contrôle d’accès électronique) se répartit entre cinq usines installées en Italie, en Allemagne, en France et en Roumanie. Les produits ISEO sont présents dans plus de 15 pays dans le monde avec des positions de leader sur un certain nombre de marchés.
Le rapprochement avec de Locken, en 2016, fait partie de la stratégie de croissance et d’innovation d’un groupe toujours plus actif dans le domaine de l’électronique.

 

Contact Infos & Devis