Vous êtes ici

Envoyer à un ami

La solution Locken déployée avec succès chez Telefonica

26/04/2013

Telefonica

 

Telefonica a achevé la première phase de déploiement de la solution de contrôle d’accès LOCKEN sur une partie des sites qui assurent la couverture de son réseau mobile en Espagne. Daniel Paul del Valle, Directeur de l'Ingénierie de Réseau chez Telefonica observe : " la solution de contrôle d’accès Locken s’adapte à la diversité de nos sites. Elle entraine des améliorations significatives par rapport aux  systèmes de fermeture mécaniques : elle permet d’accorder des autorisations d'accès à tout moment sans besoin de contrôle physique des clés..."

 

 

...Sachant que nos activités de construction et d’entretien sont pour la plupart confiées à des prestataires externes, qui souvent ont besoin d’accès temporaires ou limités, ceci constitue un avantage considérable. Des dizaines de milliers d’accès annuels sont maintenant effectués avec une simplicité et une efficacité accrues ».

Les sites Telefonica présentent en effet une grande hétérogénéité : souvent localisés à l’extérieur, ils sont  caractérisés par une forte dispersion géographique et s’intègrent dans des environnements diversifiés (urbains, ruraux, industriels, sur le littoral, ou dans des zones de montagne). Leurs lieux d’implantation ont également des caractéristiques très différentes: terres rurales, urbaines ou industrielles,  bâtiments publics ou privés détenus par des particuliers, des copropriétaires ou des entreprises privées.

Locken a su apporter une réponse complète au besoin de Telefonica qui, en plus de la normalisation de ses accès, attendait une réponse globale à l’ensemble de ses  problématiques : Installer une solution qui s’adapte à tous les environnements et capable de résister à des conditions climatiques rigoureuses, faciliter l'accès à ses nombreux prestataires externes tout en contrôlant leur activité, sécuriser les sites sensibles.

A propos de Telefónica : Telefonica est l'un des opérateurs mondiaux leaders dans le secteur des télécommunications et de la fourniture de solutions de communication, d'information et de divertissement. Avec une présence forte en Europe et en Amérique latine, le groupe opère dans 25 pays. En Décembre 2012, le nombre total de clients de Telefónica s'est élevé à 315,7 millions.

Telefónica est l'un des profils les plus internationaux du secteur avec plus de 76% de son activité en dehors de son marché domestique. C’est une référence sur les marchés de langue espagnole et portugaise.

En Europe, en plus de ses activités en Espagne, le Groupe possède des sociétés d'exploitation au Royaume-Uni, en Irlande, Allemagne, République Tchèque et en Slovaquie où il fournit des services à plus de 103 millions de clients.

Contact Infos & Devis