Vous êtes ici

Envoyer à un ami

Le temps réel même sans câblage

05/02/2016

Pionnier du contrôle d’accès sans câblage par clé intelligente, LOCKEN est aussi le premier fournisseur à permettre la communication en temps réel dans le contexte d’une solution autonome. Cette prouesse est possible grâce à l’utilisation combinée de l’application mobile MyLocken et de la nouvelle clé électronique qui intègre la technologie Bluetooth.

Concrètement, l’insertion d’une puce Bluetooth dans la clé électronique Locken permet à celle-ci de communiquer directement avec un Smartphone Android ou Windows. 

Ainsi l’utilisateur peut récupérer ses droits d’accès en temps réel dès qu’il a signalé sa présence sur le site, et uniquement pour la durée de son intervention. En retour, le responsable de la sécurité peut être informé instantanément de tous les évènements d’accès se produisant sur un site donné. Ces nouvelles fonctionnalités permettent de répondre aux aspirations affichées des directeurs de la sécurité en matière d’amélioration des procédures et de renforcement des mesures de sûreté.

On peut citer l’exemple d’un technicien de maintenance devant intervenir en urgence sur une installation distante qui pourra recevoir ses nouveaux droits sur sa clé électronique via son smartphone et ouvrir ainsi les cylindres électroniques ou cadenas électroniques. Il lui suffira pour cela qu’il ouvre son App MyLocken qui transmettra directement à sa clé les droits temporaires liés à l’intervention qu’il doit effectuer.

Catherine Laug, Directrice Marketing de LOCKEN  explique : « LOCKEN répond, grâce à cette innovation, à des besoins bien réels des directeurs de sécurité qui aspirent à renforcer la sécurité des sites distants où interviennent des équipes nomades. Avec cette nouvelle solution qui permet la transmission de données d’accès en temps réel sans la contrainte du câblage, LOCKEN apporte une réponse simple au marché ».

Plusieurs milliers de techniciens utilisent déjà cette innovation qui bouscule les frontières traditionnelles entre le monde du contrôle d’accès online et offline.

150 000 sites sont aujourd’hui équipés de cylindres électroniques LOCKEN. 

Contact Infos & Devis