Vous êtes ici

Envoyer à un ami

LOCKEN innove avec son armoire à clés électroniques

28/10/2015

Armoire à clé - Locken

 

Locken lance une  armoire à clés intelligentes. Cette armoire apporte une réelle valeur ajoutée à la solution de contrôle d’accès Locken pour les entreprises qui souhaitent conserver les clés sur le site ou celles qui veulent combiner  un contrôle d’accès on-line et off-line.

 

Elle apporte de nombreux bénéfices comme par exemple :

- Sur les sites sensibles, elle évite que les clés ne quittent le lieu sur lequel elles doivent être utilisées.

- Pour les sites équipés de contrôle d’accès  on-line, elle devient une interface permettant de piloter les clés électroniques au travers  des badges RFID déjà en place. Elle crée le  lien entre les  deux technologies on-line et off-line.  

Stéphane Conreux, Directeur de l’Innovation de Locken explique: « ce nouvel équipement multifonctionnel est particulièrement approprié aux besoins des entreprises mono- et multi-sites. Il offre la possibilité de programmer, de distribuer et de protéger les clés électroniques Locken dans un seul et même endroit. L’armoire permet également d’assigner aux clés des droits d’accès en temps réel. Elle est l’équipement idéal pour une gestion optimale des clés  au sein d’environnements qui requièrent un niveau de sécurité élevée, et cela sans impacter l’efficacité opérationnelle».

D’un point de vue pratique, les clés sont conservées dans l’armoire sans être programmées. De fait, elles ne sont pas opérationnelles en cas de vol. Elles deviennent actives seulement lorsqu’un utilisateur autorisé, muni d’un code ou d’un badge, en fait la demande. Dès qu’une requête est effectuée, l’armoire programme une ou plusieurs clés avec les autorisations  d’accès spécifiques pour  l’utilisateur. A la fin de l’intervention, une fois que l’utilisateur a remis la clé dans l’armoire, sa batterie se recharge et l’historique des opérations enregistrées dans la clé est transmis au système central. La programmation de la clé est effacée, la clé est de nouveau disponible pour un nouvel utilisateur.

Plusieurs armoires, d’une capacité de 20 clés chacune, peuvent être couplées dans un même système.

L’armoire à  clés électroniques Locken vient compléter la solution de contrôle d’accès Locken, qui inclut des clés électroniques intelligentes, des cylindres électroniques sans énergie et un logiciel dédié pour sécuriser et gérer l’accès de tous les points d’ouverture.

 Plus de 150 000 sites industriels et commerciaux  sont déjà équipés de la solution Locken en Europe.

Contact Infos & Devis