Vous êtes ici

Envoyer à un ami

LOCKEN suscite l’intérêt des entreprises du secteur de l’eau

17/07/2015

Locken suscute l'intérêt des entreprises du secteur de l'eau

Sponsor du septième numéro du magazine espagnol iAgua, LOCKEN a participé le 25 juin dernier à une matinée autour du thème « eau et industrie », organisée par la rédaction du magazine. 

 

Carlos Fernández, Directeur de la Région « Méditerranée » chez LOCKEN et porte-parole lors de l’événement, a évoqué les enjeux de la gestion des accès dans différents secteurs critiques, notamment le secteur de l’eau.

Tout en reconnaissant la position  périphérique de Locken par rapport à la thématique du jour, Carlos a mis en évidence le rôle déterminant de la gestion des accès pour les infrastructures sensibles multi-sites.

Dans un deuxième temps, Carlos a évoqué la différence entre « Contrôle » et « Gestion » des accès. Si les deux concepts apportent des réponses aux mêmes questions - qui accède à quel site et quand ? - la notion de gestion des accès prend également en considération les conditions de l’accès, à savoir, pourquoi un individu est autorisé à accéder à un site.

 Carlos a poursuivi sa présentation en expliquant les attentes des entreprises multi-sites souvent considérées comme sensibles -  des informations collectées à l’occasion des multiples contacts que les équipes LOCKEN ont pu avoir avec ces entreprises.  L’amélioration de la qualité du service et de la productivité figure parmi les premières attentes, suivie par le contrôle des risques du travail. Le renforcement de la sécurité arrive en quatrième position.

En se positionnant comme une entreprise  dédiée à l’amélioration des  infrastructures multi-sites et par conséquent à leur protection, LOCKEN s’inscrit précisément dans ce spectre de  préoccupations. En 12 ans, l’entreprise a acquis une grande expertise dans ce domaine et a prouvé sa capacité à apporter des réponses adaptées.

Pour finir, Carlos a exposé plus précisément la vision de LOCKEN dans le binôme « eau et industrie ». Il a rappelé les mutations en cours dans le secteur de l’eau et leurs répercussions sur les infrastructures qui doivent dès maintenant faire face à de nouvelles exigences.   

Contact Infos & Devis