Vous êtes ici

Envoyer à un ami

Un accord d’envergure avec UK POWER Networks

26/05/2013

lampadaire allumé

LOCKEN signe un accord d’envergure avec la société anglaise UK POWER Networks pour la sécurisation de ses infrastructures électriques.

Initiée à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres, le déploiement de la solution de contrôle d’accès LOCKEN se poursuit et équipera à terme plus de 1 500 stations électriques en Angleterre

UK Power Networks est le réseau de distribution électrique qui couvre Londres et le sud-­‐est de l'Angleterre. Les trois réseaux de UK Power Network utilisent plus de 160 000 km de câbles souterrains et des lignes aériennes de distribution d'électricité qui représentent en longueur environ quatre fois la circonférence de la terre.

 

Des mesures de sécurité particulièrement strictes

Afin d’être en conformité avec les mesures de sécurité très strictes qu’imposent l’organisation des Jeux Olympiques et de disposer d’un réseau offrant une performance optimale, l’opérateur UK Power Networks a fait confiance à LOCKEN.

Au-­‐delà des JO, un approvisionnement fiable en électricité notamment pour les infrastructures (aéroports, chemins de fer, industries, ...) est essentiel pour le pays. Le choix de UK Power Network de renforcer sa sécurité et de mettre à niveau ses outils de maintenance s’inscrit dans cette perspective.

 

Plus de 1500 stations électriques au programme

A terme, la solution de contrôle d’accès sécurisée LOCKEN sera installée sur plus de 1 500 stations électriques à Londres et à travers le Sud Est de l'Angleterre au cours des deux prochaines années, en commençant par les infrastructures critiques dès le mois de Juin 2012. Avec la solution LOCKEN, UK Power Networks abandonne son ancien système d’accès et de verrouillage basé sur des clés mécaniques au profit d’une solution basée sur des clés intelligentes et des cylindres électroniques.

 

Un contrôle d’accès adapté pour une sécurisation optimale

La solution déployée par LOCKEN comprend les cadenas électroniques CEN 6, les plus sécurisés de la gamme. Grâce à cette solution, seuls les techniciens préenregistrés et accrédités pourront avoir accès aux sites pour lesquels ils doivent intervenir selon des plages horaires définies au préalable.Toutes les ouvertures ou les tentatives d’ouverture seront tracées par le système et analysées par la suite.


La solution LOCKEN étant à la fois un système de sécurité et un outil de maintenance, l’investissement a été aussi pensé avec un objectif de rentabilité : UK Power Networks attend une forte amélioration de la productivité relative à la gestion des opérations de maintenance et une optimisation de ses activités sur le terrain. Le choix de la solution Locken a aussi été envisagé comme une mesure de renforcement des procédures de santé et de sécurité pour l’ensemble du personnel et les sous‐traitants.
 

 

Contact Infos & Devis