La responsabilité sociale et environnementale2019-03-15T15:03:46+00:00

Responsabilité Sociale et Environnementale

« Un des principaux objectifs des sociétés du Groupe Iseo, et en particulier de Locken, est d’atteindre au sein de son écosystème le plus haut niveau d’excellence dans ses relations professionnelles, sociales et environnementales. C’est-à-dire un strict respect à la fois de la législation et des normes, des meilleures pratiques, et des obligations contractées envers ses collaborateurs et partenaires, ses clients et fournisseurs, ses concurrents et les associations professionnelles. »

Paolo Laini, Directeur Qualité, Ethique et Environnement, Groupe Iseo

Partager

Notre engagement

Grâce à une communication claire et à des services d’excellence, Locken construit une relation de confiance avec ses clients et détermine avec eux les solutions adaptées à leurs besoins.
Chez Locken, nous restons fidèles à l’esprit et aux valeurs entrepreneuriales qui nous ont animés lors de la création de la société. Nous avons rejoint un groupe de dimension internationale, mais nos exigences n’ont pas changé. L’honnêteté, l’humilité, l’empathie, l’esprit de responsabilité individuelle et collective, la qualité de nos engagements sont nos valeurs traditionnelles. L’innovation, l’évolution, la créativité et l’esprit de service sont nos stimulants quotidiens.

Nous promouvons le développement individuel et collectif dans l’entreprise en recherchant le leadership sur notre secteur d’activité et en affirmant notre position de créateur de tendance.

La certification ISO 9001-2015 obtenue en 2018 est la consécration de la démarche initiée par la société depuis sa création en 2003. Elle traduit l’engagement de Locken pour l’excellence de ses services et la qualité de sa solution et permet à l’entreprise d’apposer un label reconnu sur ses savoir-faire.

Nous adhérons aux valeurs du Groupe Iseo et tous les salariés travaillent dans le respect du Code éthique du Groupe.

Notre environnement

Les objectifs que nous poursuivons dans notre écosystème immédiat sont :

  • Le développement de la communauté à travers la création d’emplois, le versement de salaires, taxes et impôts, l’épanouissement de talents et la production de richesses
  • La préservation de l’environnement obtenue grâce à une réduction de la consommation de ressources naturelles, notamment énergétiques, de la pollution et des déchets
  • Une collaboration avec des projets humanitaires et d’action sociale
  • Une contribution active, dans un esprit de partage des valeurs de la responsabilité sociale, à des associations et syndicats professionnels nationaux et internationaux

Nos collaborateurs

Les collaborateurs de Locken sont la principale valeur de l’entreprise et un élément de différenciation fondamentale de Locken sur son marché. Fort de cette conviction, Locken a développé et mis en place une politique claire de respect de ses collaborateurs :

  • Sécurité et hygiène des postes de travail
  • Transparence et communication des informations à tous les niveaux de l’entreprise
  • Politique de rémunération motivante, cohérente et transparente
  • Egalité des chances et processus de recrutement responsable
  • Délégation des tâches et travail en équipe pour favoriser la motivation et l’auto-réalisation
  • Apprentissage permanent à tous les niveaux
  • Equilibre entre le travail, la famille et les loisirs
  • Diversité des collaborateurs (nationalités, langues, sexes)
  • Continuité et perspective pour chacun des postes de travail afin de permettre le développement personnel

Nos fournisseurs

Locken développe avec ses fournisseurs un rapport d’association, d’enrichissement mutuel, d’égalité et de respect équivalent à celui qu’il souhaite recevoir de ses clients :

  • Sélection juste et responsable de ses fournisseurs (sans commissions, cadeaux ni traitements de faveur personnels ou collectifs)
  • Mise en place de relations gagnant-gagnant : refus de conditions d’achat ou de paiement mettant en péril leur solvabilité financière ou leurs emplois ; création de relations de satisfaction mutuelle à long terme
  • Locken s’informe sur les conditions de travail en vigueur chez ses fournisseurs et reste vigilant sur leur évolution

Nos clients

  • Locken met à disposition de ses Clients des produits et services de qualité, sûrs, fiables et à des prix compétitifs
  • L’entière satisfaction de ses Clients est le premier objectif de l’Entreprise et toutes ses équipes ont le devoir et l’engagement de l’atteindre
  • Locken dispose de méthodes d’analyse de la satisfaction de ses Clients
  • Locken gère des procédures et systèmes de contrôle et correction d’incidents
  • Locken se soumet à différentes méthodes de contrôle externe (auditeurs, Banque de France, BPI, Coface, Achilles, etc.), qui ont permis son homologation et son référencement auprès des plus grandes entreprises françaises

Environnement durable

  • Locken participe à la conservation de l’Environnement en réduisant la consommation de ressources naturelles et en évitant le gaspillage énergétique, la pollution et les déchets
  • Locken est totalement engagée par la Directive européenne DEEE2002/96/CE du 13 août 2005 et est ainsi affiliée à l’Ademe pour l’enregistrement et le suivi de ses déchets
  • Les sites de Locken disposent de containers de récupération des piles usagées ; si notre système de gestion électronique des documents diminue fortement notre production papier, le papier imprimé est réutilisé dans la mesure du possible, puis, une fois inutilisable, il est déchiqueté et recyclé.

Ils ont choisi Locken

Nous
contacter