Vous êtes ici

Envoyer à un ami

Serrure à code électronique ou cylindre électronique LOCKEN ?

Serrure à code electronique - Locken

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une serrure à code est utilisée pour sécuriser tous types de portes et peut fonctionner de manière mécanique ou électronique.

En règle générale, une serrure à code mécanique fonctionne avec un cadenas. Ce dernier se déverrouille grâce à la validation d’une combinaison, choisie préalablement par l’utilisateur, composée de plusieurs chiffres allant de 1 à 9.

Quant à la serrure à code électronique, elle se déverrouille également grâce à l’activation d’un code mais elle offre aussi la possibilité d’ouvrir et de refermer la porte à distance. La serrure à code électronique peut se situer à côté de la porte ou sur la porte à ouvrir, ce qui permet l’ouverture des portes disposant d’une poignée ou non.

Il existe différents types de serrure à code électronique : à code simple, à code extérieur ou à code tactile.

Les inconvénients de la serrure à code électronique

Les serrures à code électronique présentent de nombreux inconvénients :

· Il est nécessaire de mémoriser le code

· La serrure à code électronique peut ne pas se déverrouiller en cas d’oubli du code

· L’utilisateur doit faire preuve de prudence lorsqu’il saisit le code, afin d’éviter de s’exposer aux cambrioleurs.

· Le code peut être dérobé par des utilisateurs malveillants et entrainer des effractions.

Ces divers problèmes ont incité LOCKEN à ne pas développer de serrure à code électronique mais à proposer une solution numérique qui s’appuie sur l’utilisation d’une clé intelligente, de cylindres et de cadenas électroniques. En effet, la clé, dotée d’énergie et des droits d’accès, les transmet au cylindre électronique, qui peut alors se déverrouiller. De plus, la clé permet une traçabilité, ce qui offre au gestionnaire la possibilité de contrôler les déplacements et les accès des intervenants présents sur le site. Enfin, les droits d’accès peuvent se réactualiser à l’infini via à un téléphone mobile, une borne fixe ou un ordinateur connecté à Internet.

Pour toute demande d’informations complémentaires ou de devis, vous pouvez appeler le (+33) 01 56 37 00 50 ou vous rendre à la rubrique « Contact ».

Contact Infos & Devis