Interview de Pierre Bourgmayer, DG du Groupe Iseo : « Les synergies entre Locken et Iseo sont porteuses de succès »
Alors que le groupe Iseo célèbre ses 50 ans, Pierre Bourgmayer revient sur l’histoire de l’entreprise et réaffirme le sens de son alliance avec Locken.

Comment Iseo, entreprise familiale, est-elle devenue en un demi-siècle, une société d’envergure internationale ?

Iseo est une société historique qui est restée profondément liée à son territoire tout en développant ses marchés dans plus de 70 pays. Cette caractéristique la distingue dans l’univers de la serrurerie et du contrôle d’accès.
18 septembre 2019 actualités

Le succès d’Iseo s’explique d’abord par son ancrage dans le Nord de l’Italie, au cœur de la région des lacs, proche de la frontière suisse. Cette région, qui est aussi la deuxième concentration industrielle d’Europe, nous fait profiter de son dynamisme en matière de design et de technologie de pointe. Elle offre un puissant stimulant à l’innovation.
La continuité dans le management est un autre facteur clé de réussite. Créée par la famille Facchinetti en 1969, présidée aujourd’hui par Evaristo Facchinetti, fils du fondateur, l’entreprise est pilotée par une équipe soudée, composée de membres de la famille et de collaborateurs qui en partagent l’esprit et sont attachés à l’indépendance du groupe.
Si nos produits sont vendus dans le monde entier, notre stratégie n’est pas de nous lancer dans une course systématique à la croissance, mais d’assurer un développement progressif et pérenne sur des segments complémentaires ou dans de nouvelles zones géographiques.

En quoi Locken et Iseo sont-elles complémentaires ?

Iseo est à l’origine un fabricant de produits de sécurité mécanique s’appuyant sur un vaste réseau de vente indirecte. Depuis 10 ans, nous avons décidé d’étendre notre offre au contrôle d’accès électronique.
Locken apporte au groupe sa connaissance pointue de secteurs comme l’eau, l’énergie ou les télécommunications composés d’infrastructures complexes nécessitant la gestion de milliers de points d’accès. Elle apporte également sa capacité à concevoir des solutions sur mesure et des services adaptés aux exigences des grandes organisations.
Quant à Iseo, il fait profiter Locken de ses implantations commerciales sur tous les continents et de ses innovations « produits ». Ainsi la clé certifiée ATEX a-t-elle permis à Locken de proposer la première solution de contrôle d’accès autonome et sans câblage compatible avec les environnements explosifs (voir notre article sur ce sujet).

Quels sont les fruits de cette alliance ?

Nous avons déjà remporté d’importants contrats, portant sur plusieurs dizaines de milliers de points d’accès. C’est le cas de Scottish Power Network, acteur majeur dans la production et la distribution d’électricité au Royaume-Uni, qui a choisi Locken pour la sécurisation de 17 000 sites et de 23 000 points d’accès. On peut également citer Enedis (voir article dans cette newsletter), Veolia, ou Cross Rail, qui achève une ligne de métro ultra-moderne de 100km de long desservant le centre de Londres. Plusieurs opérateurs de télécommunication et entreprises du secteur de l’eau en Europe et au Moyen-Orient ont également retenu la solution Locken.
C’est dire à quel point les synergies entre Locken et Iseo sont porteuses de succès.
Cela nous donne toutes les raisons de croire en notre capacité à gagner la confiance de nouveaux clients.

Secteurs et références

Locken est le partenaire de référence des entreprises multisites et des grandes entreprises. Ses solutions de contrôle d’accès, pilotées par un logiciel unique, répondent aux besoins de nombreux secteurs d’activités. Particulièrement adaptées aux infrastructures critiques et aux entreprises composées de sites distants, elles sont aussi conçues pour fluidifier et sécuriser les accès des bâtiments administratifs ou industriels.

en savoir plus

Ils ont choisi Locken

Nous
contacter