EKIKNOX : la solution de contrôle d’accès dédiée à la banque2019-02-18T17:35:32+00:00

EKIKNOX : la solution de contrôle d’accès dédiée à la banque

Pour répondre aux exigences des banques, Locken a développé la solution EKIKNOX.   Ergonomique et parfaitement sécurisée, EKIKNOX couvre les besoins d’accès et de sécurité des points stratégiques des banques.

Partager

Pilotée par un logiciel dédié, EKIKNOX est composée des trois éléments constitutifs de la solution de contrôle d’accès Locken : une clé mécatronique intelligente qui intègre l’énergie, des cylindres électroniques passifs et un dispositif de distribution des droits d’accès.

A cela s’ajoutent des solutions Smartphones & badges, pilotées par le même logiciel, qui s’utilisent de façon autonome ou en extension des cylindres et clés.
La suite logicielle sécurisée EKIKNOX a été spécifiquement étudiée pour gérer les accès des banques. Elle permet de :
– Piloter les prestataires avec un retour d’information sur leurs tournées et leurs activités
– Gérer en un clic les accès aux zones équipées de cylindres Locken grâce à la fonctionnalité « MATRICES »
– Visualiser rapidement les zones d’accès « sous surveillance » grâce à la fonctionnalité « MAPS » (plans interactifs)
– Visualiser des statistiques d’accès aisément grâce à la fonctionnalité « HISTORIQUES »

Sécurité et gestion des DAB/GAB hors site

EKIKNOX garantit visibilité et reporting sur l’activité des transporteurs de fonds. Elle permet de mieux gérer le caractère urgent des dépannages et d’améliorer le process de réapprovisionnement de fonds. Elle apporte davantage de dynamisme à la gestion de tournée des gabistes et des convoyeurs.

Pilotage des prestataires “courrier”

La solution EKIKNOX est conçue pour effectuer un contrôle très fin des tournées des prestataires “courrier”. Elle permet d’établir la convergence des données déclarées par le prestataire avec les ouvertures physiques des boitons. Chaque prestataire a ainsi une vision complète de sa tournée.

Gestion des accès de l’Enceinte Technique Sécurisée (ETS)

Les interventions de maintenance de niveau 0, 1 ou 2 constituent un enjeu particulier car les techniciens doivent pouvoir accéder rapidement à la zone à desservir. La mobilité de la solution de contrôle d’accès et l’interfaçage avec les PDA des mainteneurs gabistes rend la solution EKIKNOX totalement sûre et évolutive.

Interconnexion avec les systèmes d’alarme

La mutualisation des dispositifs de sécurité est devenue indispensable pour les banques. La solution de contrôle d’accès Locken permet de s’interconnecter avec le système d’alarme de la banque pour une gestion simplifiée du dispositif. Une véritable customisation des fonctions de l’alarme est possible : elle peut par exemple être activée en fonction de secteurs, de plages horaires ou de types d’utilisateurs.

Ils ont choisi Locken

Nous
contacter