Veolia reconduit son partenariat avec Locken et choisit la clé électronique de nouvelle génération sans contact
En 2016, l’activité Eau France de Veolia référençait Locken comme fournisseur privilégié de contrôle d’accès et équipait plusieurs milliers d’installations sur tout le territoire. L’entreprise, qui vient de reconduire son contrat pour trois ans, a opté pour la nouvelle génération de clés électroniques Locken. Ces clés représentent une évolution technologique majeure : elles communiquent avec la serrure par le biais de la technologie à induction magnétique. Cela permet d’éviter tout contact électrique entre la clé et le cylindre, et confère à la solution une exceptionnelle fiabilité. La transmission de l’information s’effectue en effet sans contact électrique, et est donc insensible aux conséquences de l’humidité ou poussières qui s’accumuleraient dans le cylindre. Une caractéristique distinctive, essentielle dans des environnements extérieurs isolés et exposés aux aléas climatiques.
24 octobre 2019 Actualités

En plus de leur fiabilité, ces clés de nouvelle génération permettent l’ouverture instantanée des portes, grilles ou trappes, ce qui représente un gain de confort et de temps appréciable lors des tournées de maintenance.

Dans son nouveau contrat, Veolia a choisi des cylindres et cadenas répondant aux exigences de sécurité les plus élevées : normes EN 16864 grades 4 et 5 pour les cadenas, EN 15684 pour les cylindres, une gamme idéale pour un secteur classé parmi les activités d’importance vitale (SAIV).
Enfin la transmission des droits d’accès en temps réel, grâce au module Bluetooth de la clé et à l‘App MyLocken, contribue largement au renforcement de la sécurité et à la gestion de sites polyfonctionnels, souvent partagés avec des opérateurs de téléphonie ou d’énergie.

Ces avantages sont confirmés par Vincent Govelet, acheteur chez Veolia : « Les équipes de maintenance et d’entretien, déjà acquises aux avantages de la solution Locken, sont séduites par les atouts de la clé de seconde génération qui offre un confort d’utilisation supplémentaire. Quant aux gestionnaires, ils apprécient la sécurité et la souplesse de gestion des accès que procurent l’application MyLocken et le logiciel Locken Smart Access ».

Enfin, la composante mécanique des clés offre une souplesse d’utilisation supplémentaire : elle permet, sur un site sécurisé par une clé électronique, l’utilisation de simples cylindres mécaniques.

Secteurs et références

Locken est le partenaire de référence des entreprises multisites et des grandes entreprises. Ses solutions de contrôle d’accès, pilotées par un logiciel unique, répondent aux besoins de nombreux secteurs d’activités. Particulièrement adaptées aux infrastructures critiques et aux entreprises composées de sites distants, elles sont aussi conçues pour fluidifier et sécuriser les accès des bâtiments administratifs ou industriels.

en savoir plus

Ils ont choisi Locken

Nous
contacter